M4A1 Carbine SOPMOD USMC Issue
M4A1 Carbine, SOPMOD kit, USMC Issue (Force Recon/Det-1)
Necessitant un materiel adapté aux missions SOCOM leur etant attribuées, le Det-1 est équipé d'une arme individuelle ayant fait ses preuves dans les mains des forces spéciales de divers pays depuis longtemps : la Carabine d'assaut M4A1, kittée SOPMOD (USMC issue). Demandé à l'origine expressément par les Force Recon, le kit SOPMOD USMC issue possede des différences majeures par rapport à celui distribué à l'US SOCOM :
- l'arme est équipée d'un levier de blocage de chargeur ambidextre Norgon Industries
- le levier d'armement est un modele Badger Ordnance Tactical (Gen I ou II) rallongé
- le selecteur de tir est un DPMS ambidextre
Le garde main d'origine Colt en plastique est remplacé par un modèle Knights Armament Company RAS (Rail Adapter System) pour le montage d'optiques, modules laser et lampes.
Le cache flamme original est remplacé par un modele KAC permettant le montage d'un silencieux à démontage rapide de la même marque.
Le cache flamme original est remplacé par un modele KAC permettant le montage d'un silencieux à démontage rapide de la même marque.
Le kit SOPMOD comprend en outre :
- une poignée verticale RIS KAC
- une optique de visée Trijicon TA01NSN ou TA31 4x32mm Advanced Combat Optical Gunsight (ACOG)
- une sangle de combat améliorée (3 points)
- un module Insight Technology AN/PEQ-2 Infrared Target Pointer/Illuminator/Aiming Laser (ITPIAL)
- une lampe Insight Technology Visible Light Illuminator (VLI), remplacée actuellement par des lampes Surefire 951 (6V), 961 et 962 (9V), et M900 tactical foregrip (9V)
- une optique de visée holographique Trijicon Model RX01M4A1 Reflex Sight, remplacée actuellement par les optiques Aimpoint M68/ML2 et Eotech 551/552
- un silencieux à démontage rapide KAC, en cours de remplacement par un modele Surefire (?)
- un systeme de montage/démontage rapide pour lance-grenades M203
- une grille de visée à démontage rapide pour M203
- un M203 avec canon 9"
- un module Insight Technology AN/PEQ-5 visible laser, parfois remplacé par un module OTAL ou DBAL de Laser Devices, inc.
- une malette de rangement pour les différentes pieces du kit
Le kit SOPMOD USMC équipe par ailleurs aussi les M4 Carbine des troupes d'infanterie des Marines.
M4A1 SOPMOD kit USMC issue : KAC RAS, poignée KAC, module OTAL, ACOG TA01
Il est aussi à noter que chez les Marines, les armes doivent être rendue dans le même état qu'à leur livraison, il n'est donc pas rare de voir des M4A1 dont seules les pieces remplaçables facilement (crosse, plaquettes RIS) sont peintes, et il est quasiment impossible de trouver une arme d'assaut entierement peinte, contrairement à ce que l'ont peut trouver dans les unités du SOCOM dépendant de l'Army, de la Navy ou de l'Air Force.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire