Après avoir perdu le contrat de remplacement du KC-135, Boeing se retrouve en procès... Contre un pilote.
Et pas n'importe quel pilote. Celui ci est Stephen Stilwell, Major dans la Missouri Air National Guard, qui avait réussi à se sortir in extremis de son F-15C quand celui-ci s'était volatilisé en plein ciel au dessus de Dent County, le 2 Novembre 2007.
Stilwell, pilote pour Southwest Airlines dans le civil, accuse la multinationale d'avoir failli à son devoir en ne prévenant pas l'US Air Force que les F-15C, qu'ils produisent depuis le rachat de McDonnell Douglas en 1997, n'étaient pas fiables passé un certain temps d'utilisation à cause de la fatigue de certaines pièces structurelles. Son accident avait entraîné le maintient au sol de la flotte de F-15 de l'US Air Force, qui avait découvert lors des inspections plusieurs appareils avec des pièces n'ayant pas été fabriquées aux standards de sécurité standards, ainsi que des pièces fatiguées au delà des limites autorisées.
Et pas n'importe quel pilote. Celui ci est Stephen Stilwell, Major dans la Missouri Air National Guard, qui avait réussi à se sortir in extremis de son F-15C quand celui-ci s'était volatilisé en plein ciel au dessus de Dent County, le 2 Novembre 2007.
Stilwell, pilote pour Southwest Airlines dans le civil, accuse la multinationale d'avoir failli à son devoir en ne prévenant pas l'US Air Force que les F-15C, qu'ils produisent depuis le rachat de McDonnell Douglas en 1997, n'étaient pas fiables passé un certain temps d'utilisation à cause de la fatigue de certaines pièces structurelles. Son accident avait entraîné le maintient au sol de la flotte de F-15 de l'US Air Force, qui avait découvert lors des inspections plusieurs appareils avec des pièces n'ayant pas été fabriquées aux standards de sécurité standards, ainsi que des pièces fatiguées au delà des limites autorisées.
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