Boeing Integrated Defense Systems a lancé fin mai les tests de vol de leur nouveau bombardier lourd à long rayon d'action, remplaçant présumé du B-52. Enfin remplaçant est un grand mot, le nouvel appareil étant le B-52 CONECT (COmbat NEtwork Communication Technology).
Le prototype, un B-52H modifié sorti des chaînes de Boeing Wichita en 1960, a fait ses premiers essais le 22 mai 2009.
Le système CONECT est le résultat d'un contrat d'avril 2005, et vise à équiper une flotte de 76 Boeing B-52 Stratofortress de systèmes leur permettant d'interagir avec l'espace de bataille via des senseurs actifs et passifs et de nouveaux systèmes de télécommunications, ce qui leur permettra de voir venir les menaces plus rapidement et de communiquer directement avec les appareils plus modernes évoluant sur le champ de bataille.
Grâce au CONECT, le B-52, entré en service en 1955 dans l'US Air Force, entre - légèrement en retard - dans le XXIe siècle.
Le prototype, un B-52H modifié sorti des chaînes de Boeing Wichita en 1960, a fait ses premiers essais le 22 mai 2009.
Le système CONECT est le résultat d'un contrat d'avril 2005, et vise à équiper une flotte de 76 Boeing B-52 Stratofortress de systèmes leur permettant d'interagir avec l'espace de bataille via des senseurs actifs et passifs et de nouveaux systèmes de télécommunications, ce qui leur permettra de voir venir les menaces plus rapidement et de communiquer directement avec les appareils plus modernes évoluant sur le champ de bataille.
Grâce au CONECT, le B-52, entré en service en 1955 dans l'US Air Force, entre - légèrement en retard - dans le XXIe siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire